Le CITE pour les chauffe-eau solaire
Grâce à un chauffe eau solaire, vous profitez de l’énergie solaire, inépuisable, pour chauffer l’eau dont vous avez besoin pour un usage sanitaire.
UN CHAUFFE-EAU SOLAIRE INDIVIDUEL ASSURE 70% DE VOS BESOINS EN EAU CHAUDE : LES PRIMES ÉNERGIE VOUS AIDENT À FINANCER SON INSTALLATION.
Si vous installez un chauffe-eau solaire individuel, votre chaudière sera moins sollicitée, vous consommerez ainsi moins d’énergie.
Sur 100% de vos besoins en eau chaude, près de 70% peuvent être assurés par un chauffe-eau solaire : c’est à dire que seulement 30% de vos besoins en eau chaude seront produits par la chaudière. Votre chaudière consommera donc 3 fois moins d’énergie ! C’est autant d’économies sur votre facture de chauffage.
En plus, le chauffe-eau solaire individuel produit de l’eau chaude grâce à une source d’énergie gratuite, propre et inépuisable : le soleil !
Quel est le fonctionnement d’un chauffe-eau solaire individuel ?
LE CHAUFFE-EAU SOLAIRE INDIVIDUEL (OU CESI) UTILISE LES RAYONS DU SOLEIL POUR CHAUFFER L’EAU D’UN BALLON.
- Des capteurs solairessont installés sur le toit de votre logement.
- Ces capteurs sont composés de tubes dans lesquels un fluide caloporteur circule et chauffe sous les rayons du soleil.
- Ce fluide caloporteur va ensuite circuler autour du ballon d’eau pour réchauffer l’eau à l’intérieur.
- Grâce aux rayons du soleil, vous produisez ainsi l’eau chaude sanitaire dont vous avez besoin.
En 2018, le crédit d’impôt pour les pompes à chaleur s’élève à 30% pour un maximum de 8000€ pour une personne seule et 16000€ pour un couple. Vous pouvez également bénéficier de la TVA réduite à 5.5 % ou encore de l’éco-prêt à taux zéro.
