Le CITE pour l'isolation des combles

Le toit est responsable de plus de 35 % des déperditions énergétiques d’une maison. Une bonne isolation de la toiture offre des économies d’énergie durables, c’est pour cela que le Ministère de l’Écologie, pour encourager les travaux d’isolation des combles, les a rendus éligibles au dispositif des certificats d’économie d’énergie : profitez d’une prime énergie pour financer vos travaux !

UNE TOITURE BIEN ISOLÉE EST CAPITALE POUR LIMITER SA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE.

  • Lorsque vous chauffez votre logement, la chaleur s’échappe par les parois – ce sont des déperditions thermiques– et le toit n’y coupe pas.
  • Le toit est responsable de 30% des déperditions thermiques d’un logement ! C’est la paroi par laquelle les pertes de chaleur sont les plus importantes.
  • Bien isoler son toit, c’est donc limiter les fuites de chaleur et optimiser la consommation d’énergie de son logement : avec une bonne isolation, on peut réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie.
  • Demandez une prime énergie pour financer vos travaux d’isolation de votre toiture et faites des économies d’énergie.

En 2018, le crédit d’impôt pour les pompes à chaleur s’élève à 30% pour un maximum de 8000€ pour une personne seule et 16000€ pour un couple.  Vous pouvez également bénéficier de la TVA réduite à 5.5 % ou encore de l’éco-prêt à taux zéro

Fermer le menu
(function($) { $('.hideable').on('click', function() { $(this).hide(); }) })( jQuery )