Le crédit d'impôt pour les Pompes à Chaleur

Divisez par 3 votre facture de chauffage grâce à une pompe à chaleur air eau !

Une pompe à chaleur air eau permet de diviser par 3 la facture de chauffage tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Saviez-vous que plus de la moitié de la consommation énergétique d’un logement vient du chauffage ? Mieux vaut donc choisir un mode de chauffage efficace pour faire des économies d’énergie.

  • Et c’est là que la pompe à chaleur air eau peut vous aider ! En moyenne, une pompe à chaleur air eau consomme 3 à 4 fois moins d’énergie qu’un chauffage classique, pour le même confort.
  • La pompe à chaleur, c’est une solution économique et écologiquepour votre chauffage : elle n’émet aucun gaz à effet de serre !
  • Vous pouvez en plus financer l’installation d’une pompe à chaleur air eau avec les primes énergie! La pompe à chaleur air eau donne droit à une prime énergie, vous remboursez ainsi une partie de vos travaux.

En 2018, le crédit d’impôt pour les pompes à chaleur s’élève à 30% pour un maximum de 8000€ pour une personne seule et 16000€ pour un couple.  Vous pouvez également bénéficier de la TVA réduite à 5.5 % ou encore de l’éco-prêt à taux zéro.

  1. le condenseur (source chaude) : le fluide frigorigène libère sa chaleur au fluide secondaire (eau, air…) en passant de l’état gazeux à l’état liquide,
  2. le détendeur : il réduit la pression du fluide frigorigène en phase liquide.
  3. l’évaporateur (source froide) : la chaleur est prélevée au fluide secondaire pour vaporiser le fluide frigorigène.
  4. le compresseur : actionné par un moteur électrique, il élève la pression et la température du fluide frigorigène gazeux en le comprimant
Fonctionnement d'une pompe à chaleur
Fermer le menu
(function($) { $('.hideable').on('click', function() { $(this).hide(); }) })( jQuery )